CARPACCIO ARTICHAUTS VIOLETS ET CHAMPIGNONS

Publié le

carpaccio_artichauts

Ahhhhh!, vous m'avez manqué!

10 jours de vacances sans trop cuisiner (salades, sandwichs, grillades, poissons...) et je reviens avec une grosse envie de reprendre mes fourneaux. Des vacances "hors saison" c'est super, tant qu'on le peux, on fait comme ça car les enfants sont encore petits. Pas foule, pas de touche touche sur la plage avec les serviettes, pas de queue pour les glaces....que du bonheur!.

J'avais donctrès envie de vous donner cette recette de carpaccio frâiche, légère et très agréable en ces temps de chaleur. Je n'en reviens pas comme mon pôtager a doublé de volume (eau + chaleur)! Je viens de ramasser mes premières courgettes (recettes à venir pour bientôt) et les premières framboises, les tomates ont grossi, mais il faut patienter encore un peu, quand à la menthe elle se répend à une vitesse folle.

Ingrédients pour 2:

  • 2 petits artichauts violets

  • 2 champignons

  • 1 jus de citron

  • 2 cs d'huile d'olive

  • coriandre fraîche

  • gingembre frais

  • sel, poivre

Lavez puis séchez bien les légumes. Coupez les feuilles des artichauts pour ne garde que le coeur. Détaillez le en fines tranches. Coupez également les champignons en fines tranches. Dressez dans un plat.

Préparez la vinaigrette au gingembre: mettre l'huile d'olive, le gingembre râpé, le citron, le sel, le poivre et bien remuez le tout. Nappez le carpaccio. Parsemez de coriandre ciselée. Servez aussitôt.

Petits conseils de caro:

  • Vous pouvez utiliser une autre huile que l'huile d'olive, variez avec l'huile de colza, de noix...
  • Si vous n'aimez pas la coriandre, remplacez par du persil ou de la ciboulette...

Publié dans Salades - entrées

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sandrine 01/07/2008 21:28

toi aussi tu nous a manqué ! moi aussi je me suis absentée quelques jours (de la bloggosphère seulement) et je découvre pleins de merveilleuses recettes chez toi... tu n'as pas chômée, tu reviens en pleine forme à ce que je voisbises

math 23/06/2008 19:36

J'adore les artichauts et ta recette les sublime !Bisesmath

Cricri 23/06/2008 11:02

la photo donne envie...

bloga2 22/06/2008 21:56

Eh bien nous on a pas le droit de choisir nos dates de vacances, elles sont imposées .Une année en juillet et la suivante en août (les joies des familles recomposées !). Jolie recette pour ton retour et bon courage pour la reprise .

laetitialily 22/06/2008 20:24

la photo est très jolie!

Carole 22/06/2008 16:52

J'adore aussi les artichauts mais qu'est ce que ça m'agace de les préparer !! ;)

MaryAthenes 22/06/2008 16:31

Quelle chance d'avoir un potager...Recette tres vacances! J'adore l'artichaut...

mamina 22/06/2008 16:22

Forcément oui, trois fois oui!

aurelvelvet 22/06/2008 11:43

Hello !Tu as de la chance pour tes tomates, celles de mon jardin n'ont même pas encore de fleurs.. Je crois que la pluie persistante des derniers temps leur fait du mal. Quannt à ta recette, ce doit être fameux, je n'ai jamais mangé d'artichaut cru figure toi !Bizz