MARBRE AU CHOCOLAT ET FARINE DE MAIS

Publié le

IMG_6721

Mercredi, j'ai trouvé une photo de marbré dans un de mes "nombreux" ouvrages de cuisine. Je me suis dit que ça serait sympa de tenter l'aventure avec mon grand fiston (3 ans), j'adore voir sa petite frimousse émerveillée devant les casseroles, fouets, spatules et cie... C'est vrai que pour cuisiner avec un tout petit, il faut du courage, car ça peut partir vite en "live". La preuve, le marbré a bien fini par devenir un gâteau tout chocolat, lorsque, j'ai réussi à stopper de justesse, le futur "chef cuisinier" qui avait comme idée de tout mélanger!

J'ai acheté dans un magasin bio, de la farine de maïs pensant à ma future recette de "Mesturet" et j'ai voulu l'essayer tout de suite en l'intégrant à ce mélange, ça lui a donné une jolie couleur jaune en plus d'être très agréable au palais.

IMG_6712

Ingrédients:

  • 120 g de farine blanche

  • 120 g de farine de maïs

  • 125 g de beurre mou

  • 3 oeufs

  • 3 cs de lait

  • 1 cc de levure chimique

  • 15 g de cacao 70%

  • 1/2 cc de vanille liquide

Mélanger dans un bol la farine et la levure. Faire tiédir le lait. Mettre le beurre et le sucre dans une terrine, et fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse.

Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes, mettre les blancs dans un saladier et laisser les jaunes dans leur demi-coquille. Ajouter les jaunes un à un au mélange beurre-sucre, en versant 1 cs de farine après chaque jaune et en mélangeant.

Incorporer le lait tiède et mélanger à nouveau.

Partager la pâte en deux parts et les mettre dans deux bols différents. Verser dans l'un la vanille et dans l'autre le cacao, puis mélanger .

Préchauffer le four th°(5) et beurrer le moule. Battre les blancs en neige fermement et les répartir dans les deux pâtes. Répartir les pâtes dans le moule, par cuillerées, an alternant celle à la vanille et celle au cacao.

Cuire 45 min.

Vous pouvez utilisez que de la farine blanche biensur.

Publié dans Petits Marmitons

Commenter cet article