BARRES AU CHOCOLAT CRUNCHY "MAISON"

Publié le

IMG_8166_copie

Sportifs? Gourmands? ou peut-être les deux? Attention! ceci ne vous résistera pas! Ces barres de céréales au chocolat (version cyril lignac "cuisine By") seront peut-être bientôt chez vous, si vous le voulez bien. Soit pour vous réconforter après l'effort, ou, tout simplement par pur plaisir. Essayez-les vite, vous verrez, elles font fureur à la maison!. Recette facile à faire, il s'agit d'une amélioration des "roses des sables" avec simplement quelques fruits secs en plus et du muesli.

Ingrédients:

  • 175 g de chocolat noir

  • 100 g de corn flakes (un peu broyés avec les mains)

  • 50 g de muesli

  • 50 g d'abricots secs

  • 50 g de noix de coco râpé

  • 50 g de beurre

Coupez les abricots secs en petits dès. Tapissez un moule à cake de 20 cm de long avec une feuille de papier sulfurisé beurrée.

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre avec le beurre au bain-marie. Hors du feu, ajoutez et mélangez rapidement les abricots, les céréales, la noix de coco. Versez le tout dans un moule, tassez, égalisez la surface.

Réservez 2 h dans le frigo.

Démoulez sur une planche, retirez le papier et découpez en barres. Savourez.

Petits conseils de caro:

  • On peut utiliser toutes sortes de céréales: rice crispies, muesli, frosties...
  • Changez de chocolat: chocolat au lait, blanc
  • Utilisez des fruits secs variés....

Publié dans Petits Marmitons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
apres mon jogging de soir ça serait l idéal!!!
Répondre
T
Tu vas concurrencer mes Gerblé "bars" aieaie ;)
Répondre
M
HUMM VOILA UN BON PRETEXTE POUR FAIRE UN PTI JOGGING...
Répondre
E
TROP TENTANT!!!!Des céréales gourmandes avec un bon chocolat noir, hummmmm superbe!
Répondre
T
Ça au gouter, ça doit faire fureur !!! J'en veux !!!!
Répondre
L
Belle idée, ça change!
Répondre
K
Je taperais bien un gros morceau !
Répondre
M
C'est rigolo mais j'ai fait la recette aujourd'hui. Je l'ai un peu ratée car j'ai pris de trop grosses céréales (boules au chocolat), la prochaine fois je concasserais un peu les céréales. Mais qu'est ce que c'est bonnnnnnn !!!Manue
Répondre
C
magnifique l'idee
Répondre