COMPOTE D'AUTOMNE POUR MES GOURMANDS

Publié le par carochococo

J'aime bien les compotes et mes deux fistons aussi. Pour changer un peu de la classique "compote de pommes" et surtout pour utiliser les "bananes en surnombre" qui me restaient dans le panier à fruits (c'est mon mari qui avait fait le marché!), j'ai concocté hier soir, une compote d'automne. Pour en revenir à mon mari, lorsqu'il revient des courses, c'est souvent avec le double des quantités commandées! Voyons le bon côté des choses, je cuisine un peu plus pour finir vite toutes les provisions.

Premier Service pour "mes deux petits Gourmands"

 

IMG_7047_copie

Deuxième Service pour "les parents"

IMG_7037

Pour 4 personnes:

  • 5 pommes au choix

  • 5 pruneaux

  • 3 bananes

  • pincée de cannelle

Tout simplement, je prend ma "Cocotte Clipso Control de SEB" (génial  pour cuisiner rapidement), j'épluche mes pommes et mes bananes, je les coupe en morceaux et je les jete dans ma cocotte avec les pruneaux dénoyautés et la cannelle. J'ajoute une petit verre d'eau, je ferme et 7 min après j'ai ma compote parfumée et fondante à souhait.....Que demandez de plus? Ne me dites pas que cuisiner prend du temps!

 

Petits Conseils de Caro:

  • Vous pouvez utilisez tous les fruits d'automne, tous les fruits secs, les épices, variez les mélanges et les plaisirs!
  • A la place de la cocotte, faites cuire votre compote dans une casserole à couvert et à petit feu.

Publié dans Desserts aux fruits

Commenter cet article

lizbeth 20/11/2007 23:10

Mixée pour les petits et entière pour les grands ! Très belle présentation pour les petits !...