CANNELES A LA PATATE DOUCES SANS GLUTEN (possible)

Publié le par chatelain

Je suis accro à la patate douce!!. J'aime sa douceur et le fait que l'on peut la cuisiner à toutes les sauces comme cette version de cannelés...

En ce moment, je n'utilise quasiment pas de sucre dans mes desserts, ou du sirop d'Erable qui est très pauvre en fructose (bien pour moi!).

Envie d'essayer ces cannelés?

Ingrédients pour 8 gros cannelés ou 15 mini

400 g de purée de patates douces

 2 g d'œufs

 100 g de farine ou farine sans gluten (mix riz/châtaigne pour moi)

 30 g de sirop érable ou sucre de canne

1 c. à c. de cannelle poudre

 1 pincée(s) de sel

 20 g d'huile olive ou pépin de raisin

 

Mettre votre plaque à cannelés sur une grille perforée.

Mixez tous les ingrédients dans votre robot pour obtenir une pâte homogène.

Versez dans les moules à cannelés. Pas besoin de matière grasse pour les cannelés Flexipat.

Cuire 30/35 min pour des gros, 20 min pour des minis.

 

Plus d'infos sur les produits utilisés?.

 Cliquez sur le lien ci-dessous.

 

Publié dans Flexipan Cannelés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article