TATIN DE LEGUMES DU SOLEIL AU PESTO

Publié le par carochococo

TATIN DE LEGUMES DU SOLEIL AU PESTO

Voilà, les enfants ont repris le chemin de l'école, je vais pouvoir me remettre au boulot!! J'ai un peu délaissé mon blog pendant les vacances....pas trop le temps de cuisiner...

L'été est enfin là, les légumes abondent dans mon jardin.j'en profite au maximum....je fais aussi quelques réserves pour l'hiver...

Je reprends aussi mon activité avec Guy Demarle. Je suis très excitée et impatience de retrouver mes Ateliers..d'autant plus que nous avons de nouveaux produits très chouettes: moules à cannelés, à Kouglofs, mini-oursons....le fameux BE-SAVE (voir ci-dessous).

Ingrédients pour 6 tartes individuelle ou 1 grande:

2 aubergines du jardin

2 courgettes du jardin

12 petites tomates du jardin

2 cs d'huile olive (pas encore du jardin!!)

pesto en pot ou fait maison (du jardin)

1 pâte brisée maison (faite en 20 sec au cook'in) pour moi ou du commerce

Coupez par la moitié les tomates. Evidez-les et les mettre à cuire doucement dans une poêle sur le dos, avec 1 cc d'huile d'olive, salez, poivrez et sucrez légèrement. Laissez 5 mn en remuant la poêle de temps en temps. Réservez.

Coupez les légumes aubergines et courgettes en fins lamelles environ 1/2 cm d'épaisseur. J'ai utilisé ma mandoline, c'est génial!.

Les mettre à griller 5 min sous le grill du four en les badigeonnant au pinceau d'huile d'olive. Retournez à mi-cuisson. Réservez.

Préchauffez le four à 180°c:

Dans un plat ou dans les empreintes grands-ronds Flexipan comme ici:

-déposez les courgettes, nappez d'une peu de pesto, les tranches d'aubergines, pesto et les tomates. Finir par la pâte que vous découpez à l'aide d'un emporte-pièce.

Enfournez pour 30 min à 180°c.

Servir tiède...ou froid avec une salade, un poisson, une viande....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article