VELOUTE DE PETITS POIS AU CITRON

Publié le par carochococo

Le printemps est là!! et je saute de joie à l'idée de retrouver tous ses légumes...petits pois, févettes, oignons.....j'adore cette saison...Je suis en train de préparer mon potager et de planter!.

Pour 4 personnes :

1 kg de petits pois non écossés (ou 500 g de petits pois écossés)

1 oignon

1 c. à s. d'huile olive

1,5 l d’eau

1 cube de bouillon de légumes

un demi bouquet de coriandre

1 citron

Ecosser les petits pois.

Les déposer dans une passoire pour les rincer sous l’eau courante.

Ciseler finement l’oignon. Dans une grande casserole, mettre à suer l’oignon ciselé dans un fond d’huile d’olive (sans coloration).

Ajouter ensuite l’eau et le cube de bouillon de légumes. Réserver 2 brins de coriandre (pour parfumer la crème de petit pois au moment de servir).

Ciseler grossièrement le reste de la coriandre et la plonger dans le bouillon. Porter à ébullition puis verser les petits pois. Laisser cuire 25 min. Mixer soigneusement au mixeur plongeant.

Laver soigneusement le citron et le sécher. Prélevez les zestes. Servir la crème de petits pois, parsemer de zestes de citron vert et de quelques pluches de coriandre fraîche (j'ai mis des graines de sésame noir...).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Une bien beau velouté!
Répondre